Le projet

en routevers votre destination

un projet : améliorer votre route

parce que votre destination est aussi la nôtre

Le projet prévoit l’élargissement de l’axe Mâcon-Prissé à 2×2 voies, en transformant l’actuelle N79 de 2×1 voies en infrastructure autoroutière dans la continuité de l’A406. Sa mise en service est prévue le dernier trimestre 2019.

Le projet , dans le respect de la réglementation en vigueur, permettra la mise aux normes environnementales de l’infrastructure, avec la reprise du réseau d’assainissement et de drainage.

Ce chantier s’inscrit parmi les cinq opérations qu’APRR réalise dans le cadre du plan de relance autoroutier et représente un investissement de 39 millions d’euros.

Suivez l'actualité des travaux

Des objectifs prioritaires

accroître le niveau de sécurité

Dans une démarche de sécurité globale, le projet permettra de mettre aux normes les voies autoroutières, en séparant les sens de circulation.

Fluidifier les échanges locaux

Avec l'objectif d'améliorer les systèmes d'échanges locaux, le système prévoit l'aménagement de voies d'entrecroisement entre les 3 diffuseurs actuels.

S'intégrer avec respect

Guidé par la volonté de s'intégrer dans son milieu et d'améliorer votre cadre de vie, le projet prévoit une remise à niveau environnementale des voiries réaménagées.

Attentifs ensemble

pour rouler dans le bon sens

La circulation sera maintenue pendant la durée des travaux. Afin d’assurer la sécurité de tous pendant cette période, un dispositif complet d’information et de signalétique sera mis en place pour faire cohabiter les automobilistes et les intervenants du chantier.

les temps forts du chantier

retrouvez le calendrier prévisionnel des travaux